Systèmes de rail pour portes coulissantes : les options │Profel.

Systèmes de rail pour portes coulissantes : ouvrez-vous au monde

Une porte coulissante présente une foule d’avantages. Elle inonde votre maison de lumière naturelle, garantit une aération efficace et vous permet de gagner de la place. Découvrez tous les systèmes de rail pour portes coulissantes ainsi que les différentes versions disponibles.

Monorail : plus de verre

Un monorail est une porte coulissante dotée d’un seul rail. Vous cherchez une porte coulissante munie d’une partie fixe et d’une partie coulissante ? Une porte coulissante monorail est idéale. La présence d’un seul rail confère un design plus sobre à la partie fixe, qui comprend, du reste, une plus grande surface vitrée qu’un système duorail ou trirail. Vous avez le choix entre une porte vitrée monorail en aluminium ou en bois.

Duorail : le choix classique

De tous les systèmes de rail pour portes coulissantes qui existent, le duorail fait office de grand classique. Son double rail peut accueillir deux parties coulissantes. Les ouvrants sont montés à la même hauteur et peuvent, si vous le souhaitez, coulisser tous les deux. Les clients optent souvent pour une version dont seul l’ouvrant intérieur coulisse. Le système duorail est disponible en bois, en aluminium et en PVC.

Vous en voulez un peu plus ? Optez pour une double porte coulissante duorail à deux parties fixes et mobiles. Ces dernières coulissent chacune d’un côté des parties fixes. À la clé ? Une porte coulissante qui s’ouvre au centre.

Trirail : une ouverture maximale

Le troisième système de rail pour portes coulissantes se compose de trois éléments identiques placés sur trois rails en acier inoxydable, dont les deux vantaux coulissent sur le dormant. Cela permet d’obtenir une ouverture de deux tiers de la largeur totale du châssis coulissant. Une porte coulissante trirail vous intéresse ? Tenez compte du fait que ce système n’est possible qu’en aluminium.

Découvrez votre version préférée du système de rail

Dissimuler votre porte coulissante dans le mur ? Optez pour le galandage. Sur cette version en aluminium de la porte coulissante duorail, la partie coulissante s’insère dans le mur grâce à une finition en gyproc.

Une porte coulissante Slim Line mise sur l’élégance et les grandes surfaces vitrées. Elle est disponible en version monorail, duorail et trirail, mais uniquement en aluminium.

Sur un système levant-coulissant, l’ouvrant se soulève et coulisse. Il garantit une étanchéité maximale au vent et à l’eau ainsi qu’une meilleure isolation. Le système levant-coulissant est la seule option possible en cas de porte coulissante en bois.

Vous optez pour l’aluminium ? Plusieurs séries permettent un système levant-coulissant, d’autres pas. Ce système est impossible si vous optez pour du PVC. Votre distributeur Profel se fera un plaisir de vous conseiller.

cet article vous a t-il plu ?

plus de Profel

Entretenir vos châssis en bois, un sacré boulot ? Pas en suivant ces conseils ! Découvrez en un clin d’œil comment rendre à vos châssis tout leur éclat !
26b071c0aa3fee688c3bd1f534d41043
Lire cet article
Pourquoi votre porte est-elle plus chère que celle du voisin ?
7f63b7b049112730a64b139ea477b178
Lire cet article

S'inscrire

Inscrivez-vous pour découvrir les dernières inspirations et conseils pour votre projet