Quel type de vitrage choisir ? | Profel

Double, triple ou vitrage à haut rendement? Faites le bon choix!

Vous avez décidé de remplacer vos portes et fenêtres? Il sagit généralement dun investissement important. Ne négligez pas le vitrage : il détermine dans une large mesure le confort de votre habitation. À mesure où les normes disolation se durcissent, le vitrage à haut rendement gagne du terrain.

Et ce n’est pas un hasard! Le vitrage à haut rendement isole six fois mieux que le simple vitrage et trois fois mieux que le double vitrage ordinaire. Vos avantages? Des coûts de chauffage réduits en hiver, des pièces de vie plus fraîches en été et une sensation de bien-être à l’intérieur, tout au long de l’année. Finis, les courants d’air déplaisants qui s’infiltrent par les fenêtres! Sagit-il néanmoins toujours de la meilleure option? Un choix réfléchi simpose.

Choisir du double vitrage, c’est choisir du vitrage à haut rendement

Pour de nombreux fabricants professionnels de portes et fenêtres, le double vitrage est synonyme de vitrage à haut rendement. Votre choix se porte sur un vitrage à haut rendement? Vous obtiendrez alors un double vitrage, au sein duquel on insère un revêtement transparent qui réfléchit la chaleur. Les performances énergétiques de ce type de verre ne trompent pas : il offre généralement des valeurs Ug comprises entre 1,1 et 1,0 W/m²K. Le choix de vitrages munis de deux revêtements transparents garantit même une valeur U qui va jusqu’à 0,8 W/m²K.

La clé de l’isolation? Le gaz rare

Outre la couche réfléchissante, la lame insérée dans l’espace entre les deux feuilles de verre garantit également de meilleures valeurs d’isolation. Dans le cas du double vitrage classique, cette lame est composée d’air sec; dans le cas du vitrage à haut rendement, on utilise du gaz rare. Les fabricants optent généralement pour largon.

Pourquoi choisir du triple vitrage?

Vous jetez votre dévolu sur du triple vitrage? Vos vitres se composeront alors de trois feuilles de verre. Le triple vitrage offre une isolation accrue, comme en témoigne savaleur Ug qui peut atteindre 0,5 W/m²K selon l’épaisseur de l’interstice. Un atout considérable! Lespace entre les feuilles est également rempli dargon, tandis que deux des trois feuilles de verre sont dotées dun revêtement.

Points d’attention

Le net avantage du triple vitrage en termes d’isolation est un plus non négligeable. Mais avant de choisir votre vitrage, nous souhaitons attirer votre attention sur les points ci-dessous. 

  • Le vitrage à haut rendement coûte en moyenne 35 % moins cher que le triple vitrage. Tenez-en compte dans le calcul de votre budget.
  • Le triple vitrage présente plus rapidement de la condensation à l’extérieur. Découvrez pourquoi, ici.
  • Le poids d’une vitre en triple vitrage est plus élevé. Son installation est, par conséquent, plus contraignante.


Vous avez besoin de conseils professionnels pour le choix de votre vitrage?Le distributeur Profel de votre région sera ravi de vous aider.

Cet article vous a t-il plu?

Plus de Profel

Vous avez commandé de nouvelles portes et châssis ? À vous les primes !
bc4753b875e988965e80cff1081cac6d
Lire cet article
Entretenir vos châssis en bois, un sacré boulot ? Pas en suivant ces conseils ! Découvrez en un clin d’œil comment rendre à vos châssis tout leur éclat !
26b071c0aa3fee688c3bd1f534d41043
Lire cet article

S'inscrire

Inscrivez-vous pour découvrir les dernières inspirations et conseils pour votre projet