Conseils pratiques: choisissez et installez votre chaudière thermodynamique

Votre décision est prise, vous optez pour une chaudière thermodynamique. Voici quelques conseils qui vous aideront certainement.

Vérifiez d'abord si votre chauffe-eau utilise un réfrigérant qui n'a aucun impact sur la couche d'ozone. Assurez-vous donc qu'il n'émet pas de gaz à effet de serre (comme le R22, qui contient du chlore).

Afin de tirer le meilleur parti des possibilités de votre chauffe-eau thermodynamique, il est préférable de ne pas trop compter sur la résistance électrique. Il est préférable de placer votre appareil dans une pièce où il peut récupérer des calories, bien sûr.

Par exemple, une buanderie, une cave, un garage ou une pièce non chauffée mais compensée.

Il est idéal de maintenir une température entre 12 ° C et 15 ° C durant l'année afin d'obtenir un coefficient de performance global intéressant. La pièce doit être assez grande, environ 23 m³ pour fonctionner sans installation spéciale: une évacuation d'eau doit y être installée.

Si l'eau est trop dure dans votre région, utilisez un adoucisseur d'eau car le calcaire réduit la durée de vie de votre réservoir.

Cela empêche les dépôts sur le condenseur de la chaudière. Vous protégez également votre système sanitaire.

Enfin, isolez votre chauffe-eau thermodynamique. Grâce à cette isolation, vous réduisez les pertes d'énergie lors de la distribution d'eau chaude dans votre maison.

cet article vous a t-il plu ?

plus de ConstructR

Les avantages et inconvénients du poêle à pellet.
a000df6aa6a5453984c2d4e4417e4878
Lire cet article
Les bûches de bois compressé, une solution avantageuse par rapport au bois de chauffage classique?
6ba9b52ac192721b4c5e313c32048733
Lire cet article
Quand faut-il ramoner sa cheminée?
c651228be7dd7de8356c6dfb138404dd
Lire cet article

S'inscrire

Inscrivez-vous pour découvrir les dernières inspirations et conseils pour votre projet