Mobilier de jardin, les tendances 2019

La tendance du salon extérieur

La tendance la plus forte en ce qui concerne l’aménagement de terrasse cette année est sans aucun doute le fait que la frontière entre l’intérieur et l’extérieur tend à s’effacer. Le jardin devient une véritable pièce à vivre supplémentaire dès que le soleil pointe le bout de son nez. Véritable extension de la maison, cette nouvelle pièce s’aménage de plus en plus.


Exit les chaises de jardin en plastique blanc qui verdissent à la fin du 1er été. Désormais ,les ensembles de jardins peuvent aller à l’intérieur et inversement!

Salon de jardin contemporain sur un terrasse en pierre bleue @veranclassic


On mise sur les accessoires

Ce salon de jardin, on aime y passer du temps et on a envie de s’y sentir bien. Du coup, on ne va plus se cantonner au strict minimum et d’une simple table de jardin, de chaises et d’un parasol. Puisqu’on passe plus de temps dehors, on se permet d’investir un peu plus les lieux et d’accessoiriser!

Pour l’ambiance, on mise sur la lumière : guirlande d’ampoule type guinguette, photophores et bougies (parfumées à la citronnelle pour éloigner les éventuels moustiques) ou encore des lampes électriques à poser sur la table ou sur la terrasse pour éclairer les alentours.


Ensuite, on investit dans de la vaisselle de table et dans la décoration de table : sous plat, nappe, serviettes (en tissus pour le côté zéro déchet).


Et enfin, on n’hésite pas à acheter de jolis pots de fleurs, des coussins, une petite table basse et pourquoi pas même une belle étagère pour y déposer quelques livres pour que l’on ait vraiment l’impression d'être dans son salon.

IMAGE (alt) : Aménagement d’une terrasse moderne avec du mobilier de jardin en rotin


Osez la couleur!


Pour vos meubles de jardin, osez la couleur! Si c’est parfois un peu plus compliqué de trouver une table de jardin colorée, vous pouvez par contre vous lâcher sur les chaises de jardin en couleur! Cela donnera un côté festif et plein de peps à votre aménagement de terrasse.


Si vous préférez rester sur un ensemble de jardins plutôt sobre, vous pouvez toujours rehausser le tout d’une nappe et de coussins bariolés pour dynamiser votre terrasse avec de chouettes couleurs vives.

Aménagement d’une terrasse d’été avec des coussins colorés et une ambiance festive


De toutes les matières

Côté matériaux, le bois a toujours la cote. Les meubles de jardin en teck plaisent toujours autant, mais le rotin se retrouve lui aussi de plus en plus sur nos terrasses. Les tables et les chaises de jardin se veulent légères et pratiques. On les déplace au gré des envies: pour suivre le soleil, pour au contraire se mettre à l’ombre ou encore pour les entreposer à l’abri de la pluie. Ceci explique l’engouement du mobilier en rotin.


Toujours pour son côté pratique, on retrouve pas mal de structure métallique. Laquées dans toutes les couleurs possibles, les chaises et tables de jardin multicolores ne craignent pas la pluie et ne demandent pas trop d’entretien. Pliables, elles se rangeront facilement pour passer l’hiver à l’abri.


Pour le confort, on trouve de plus en plus de tissus étudiés spécifiquement pour le outdoor. Il n’y a donc plus d’excuses pour ne pas s’installer confortablement dans votre salon extérieur. 


Vous l’aurez compris, il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives chic et pas chères pour ne pas se retrouver avec des meubles de jardin en PVC blanc!

terrasse extérieure avec mobilier de jardin en rotin @carimar

cet article vous a t-il plu ?

plus de Carimar

Photo projet 4567

Photo projet 4565

Photo projet 4572

Rejoindre ConstructR

Inspirez vous, sauvez des projets et trouvez des professionnels