Une maison posée en un jour : le concept innovant de Modulart


Qui n’a jamais rêvé de faire construire une belle maison neuve pour s’y installer avec sa famille ? Mais parfois tout ne se passe pas comme prévu et vous êtes confrontés à des délais de chantier non respectés, des intempéries, des réunions de différents corps de métier à coordonner sans oublier des budgets qui ne cessent de monter. Pour pallier ces problèmes, Marc Louis, a trouvé une solution. C’est ainsi que deux associés crurent en son concept et le développèrent.


La maison préfabriquée en béton posée en un jour


La plupart du temps, les maisons préfabriquées ne sont pas connues pour leur solidité. Mais ce préjugé ne correspond pas à Modulart car Marc Louis, l’inventeur de Modulart, a voulu construire une maison modulaire à partir d’un matériel solide tel que le béton. Après plusieurs tentatives, le concept est né : des maisons construites bloc par bloc en usine qui comportent déjà les finitions intérieures et extérieures : électricité, chauffage, plomberie, carrelage, menuiseries intérieures, cuisine, salle de bain, etc. Il ne reste plus qu’à les assembler en une journée sur le terrain.

15 ans plus tard, après plus de 500 maisons construites, les premières maisons se portent toujours aussi bien grâce à la structure indéformable en béton blindé.


Les avantages 

En quoi le prix diffère d’une maison traditionnelle ? Le secret est dans le processus de fabrication automatisé qui permet de faire des économies de 15 à 20%. Et cela se reflète directement sur le prix. Le client ne paie pas en avance mais paie 90% du prix total à la livraison. De plus, entre le devis et la facture le prix ne varie quasiment pas. Donc avec Modulart, pas de surprise de dernière minute !

Plusieurs autres points forts sont à relever comme la rapidité de mise en œuvre, la rapidité de livraison, la très bonne isolation de la maison qui la rend basse énergie et un chantier planifié sur une journée sans délais repoussés.


salon modulart


Quels choix de personnalisation ?

Evidemment, il y a un bémol sinon les maisons clé sur porte Modulart seraient peu crédibles. Le bémol se trouve dans les mesures qui restent fixes : 3.49m de largeur et 9.47m de longueur. Mais malgré cette règle, vous avez un large panel de choix pour personnaliser votre maison avec 22 modèles de maisons dans notre catalogue. De plus, vous pouvez personnaliser certains éléments dans ces modèles afin de les faire correspondre au maximum à vos goûts. 

cet article vous a t-il plu ?

S'inscrire

Inscrivez-vous pour découvrir les dernières inspirations et conseils pour votre projet