Lubrifier les serrures │Profel.

Comment lubrifier vos serrures?

Imaginez : vous rentrez chez vous avec un sac rempli de courses, vous extirpez votre clé de la poche de votre manteau et vous ouvrez vite la porte. Du moins, en théorie… En réalité, la clé est coincée dans la serrure et vous tentez de ne pas céder à la frustration. Une situation familière? Lisez la suite et préparez-vous pour un cours accéléré sur la manière de lubrifier les serrures. 

Allongez la durée de vie de votre serrure

Il convient de lubrifier une fois par an toutes les serrures à cylindre qui équipent les portes et fenêtres. Vous éviterez ainsi qu’elles se bloquent et vous allongerez leur durée de vie. Cette lubrification annuelle ne vous demandera aucun effort et garantira un fonctionnement optimal de toutes vos serrures. Des giboulées? Aucun problème! Si votre serrure fonctionne parfaitement, vous ouvrirez votre porte en un tour de main.

Lubrifier vos serrures avec de l’huile? Stop!

Vos serrures vous donnent du fil à retordre? Un petit peu dhuile et le tour est joué? Pas si vite Lhuile attire la poussière et le sable, qui samassent alors à lintérieur de la serrure. Le cylindre frotte et se brise beaucoup plus vite. Lhuile salit, en outre, votre clé chaque fois que vous la glissez dans la serrure. Résultat? Des poches de manteau et de pantalon souillées.

Pensez au graphite

Le graphite garantit une lubrification simple et efficace de vos serrures, qui restent en parfait état de fonctionnement plus longtemps.

Vous avez très certainement déjà eu du graphite en main : l’intérieur d’un crayon est en graphite. Il s’agit d’une sorte de carbone qui se présente sous forme solide ou sous forme de poudre.

Une lubrification professionnelle au graphite

Humidifiez légèrement votre clé et enduisez-la de graphite. Insérez la clé plusieurs fois dans la serrure pour répartir uniformément le graphite. Faites-la ensuite tourner à plusieurs reprises. Pratiquez de la sorte sur toutes les serrures à cylindre de vos portes et châssis. Pensez à lubrifier vos serrures au moins une fois par an. Il n’y a rien de mieux pour optimiser leur fonctionnement et allonger leur durée de vie.

Envie de découvrir les serrures de qualité qui équipent les portes et fenêtres Profel? Téléchargez notre brochure « Quincaillerie » ou contactez l’expert Profel de votre région.

cet article vous a t-il plu ?

plus de Profel

Entretenir vos châssis en bois, un sacré boulot ? Pas en suivant ces conseils ! Découvrez en un clin d’œil comment rendre à vos châssis tout leur éclat !
26b071c0aa3fee688c3bd1f534d41043
Lire cet article
Pourquoi votre porte est-elle plus chère que celle du voisin ?
7f63b7b049112730a64b139ea477b178
Lire cet article
Vous avez commandé de nouvelles portes et châssis ? À vous les primes !
bc4753b875e988965e80cff1081cac6d
Lire cet article

S'inscrire

Inscrivez-vous pour découvrir les dernières inspirations et conseils pour votre projet