Bain ou douche? Comment choisir?


Baignoire ou douche, c’est l’éternel débat! Que vous soyez propriétaire ou locataire, la question divise bon nombre d’entre vous. Il n’y a finalement pas de bonnes ou de mauvaises solutions. Le choix dépendra surtout des critères de chacun. Passons ces critères ensemble!

Un bain sinon rien!

Il y a des clichés qui ont la peau dure et celui du bain relaxant en fait partie. Quelle série TV ou film n’a pas mis en scène une de leurs actrices en train de prendre un bain rempli de mousse avec quelques bougies allumées, de la musique, un bon bouquin voire même un verre de vin à la main? Cela semble être le summum de la détente! En effet, pour beaucoup, l’avantage numéro un de prendre un bain c’est de s’offrir un moment de détente. Cela a d’ailleurs tendance à se développer puisque la salle-de-bains wellness est l’une des fortes tendances de ces dernières années.


Autre argument en faveur des baignoires, ce sont les enfants. Hé oui, les familles avec enfants apprécieront de pouvoir donner le bain à leur nouveau-né ou de pouvoir laisser les plus grands jouer ensemble pendant qu’ils se lavent. Pour eux, pas d’hésitation, la baignoire est indispensable.


Vite, une douche

À l’inverse du bain, la douche est plutôt tonifiante. Vous pouvez passer le jet sur votre peau pour vous réveiller le matin ou pour vous délasser après une séance de sport. Les sportifs sont plutôt partisans de cette solution car ils en apprécient la rapidité. Ils aiment aussi pouvoir régler la température de l’eau et se revigorer avec une petite douche fraîche après l’effort.


Son autre grand avantage c’est qu’une salle de douche prend moins de place qu’une baignoire. Cet élément est très appréciable, si pas indispensable, quand on habite en ville ou en appartement et qu’on a une petite salle de bains ne fait que quelques mètres carrés.


Enfin, dernier point et dernier avantage qui va plaire aux plus écolos, c’est l’économie en eau. À condition de ne pas prendre des douches de 10 minutes chaque jour, c’est en effet plus écologique que le bain.


cet article vous a t-il plu ?

plus de Facq

10 conseils pour aménager une petite salle de bains
d6db7b5765e381dced74c79cda53e7f7
Lire cet article
La salle de bains dans la chambre, bonne ou mauvaise idée?
6ed97bce1a32ea610ce3cf9a0f0441f7
Lire cet article
La tendance pour la douche en 2019
c87cc6ce7ab48064753c5e6d46883fce
Lire cet article

S'inscrire

Inscrivez-vous pour découvrir les dernières inspirations et conseils pour votre projet