Cuvette de w.c., avec ou sans bride?

La salle de bains est une pièce qui s’est énormément développée au cours de ces dernières années. Elle occupe une place de plus en plus importante dans les maisons. Les appareils sanitaires ont eux aussi connu du changement et des améliorations. La cuvette des w.c. n’est pas en reste, l'innovation consiste en des w.c. sans bride. 


Bride de toilette, qu’est ce que c’est? 

Il s’agit du petit rebord sur lequel vient se poser la lunette de toilette. Cette bride sert en fait de rigole pour amener d’eau dans la cuvette et en assurer son rinçage. Le souci de cette bride de w.c. est que cette zone étroite est difficile d’accès. Il est donc compliqué de la nettoyer et de nombreux germes s’y développent. 


W.C. sans bride, la nouvelle mode des fabricants de faïences.

Aujourd’hui, presque tous les fabricants de toilettes proposent un modèle sans bride, aussi appelé “Rimless”. Inventée plus pour des questions d’hygiène que de design, cette nouvelle technologie n’en est pas moins esthétique. Ce type de cuvette de toilette présente de nombreux avantages:

  • w.c. toujours impeccablement propre;

  • évite les odeurs;

  • hygiène optimale;

  • entretien plus aisé;

  • permet un rinçage de l’entièreté de la cuvette.


W.C. “rimless”, comment cela marche?

Puisqu’il n’y a pas de rebord pour diriger l’eau, comment cela fonctionne-t-il? Le plus souvent, la cuvette de toilette sera profilée de sorte que l’eau soit dirigée. Le rebord est en quelque sorte intégré afin d’éviter les éclaboussures.


Appareils sanitaires : à faire placer par un professionnel.

Si cette petite révolution du monde sanitaire semble en tous points idéale, il y a tout de même un petit bémol. Il est préférable de faire appel à un plombier pour régler l’intensité de votre chasse d’eau. En effet, étant donné qu’il n’y a plus de rebord, une pression d’eau trop forte risquerait de causer des éclaboussures. A contrario, une pression pas suffisamment forte ne permettrait pas un bon rinçage de la cuvette de toilettes. 

Cet article vous a t-il plu?

Plus de ConstructR

Une douche de rêve
854e8a7cf52a0b9a031d8ff5dd19058f
Lire cet article
Rénovation de salle-de-bains : 5 conseils pour ne pas se tromper!
8e30b26f9b48a77fd45ffd1aa744efa3
Lire cet article
L’éclairage, pièce par pièce
a2caf052480036bc21342a69a3029430
Lire cet article

S'inscrire

Inscrivez-vous pour découvrir les dernières inspirations et conseils pour votre projet