Quelques astuces pour une meilleure conception de votre système sanitaire

  • Placez votre salle de bain/douche au-dessus de votre buanderie, vous n’aurez pas de perte thermique de votre eau chaude (tous vos points de puisage seront proches : cuisine, buanderie et salle de bain), et cela facilita également le placement de vos évacuations d’eaux usées ;

  • Prévoyez une trémie pour votre linge sale entre votre salle de bain/douche et votre buanderie. Pourquoi ? Un gain de temps, un jeu pour vos enfants, jeter le linge sale dans cette trémie les amusera et vous facilitera le rangement, de plus, cela vous évitera de descendre le linge pendant toute la durée de vie du bâtiment ;

  • Dans votre WC visiteur, pensez à prévoir une arrivée d’eau ainsi qu’une évacuation pour votre lave-main. Ceci permettra à vos visiteurs d’avoir tout sous la main, plutôt que d’aller dans votre salle de bain ou cuisine se laver les mains.

Retrouvez tous nos conseils pour une installation de votre système sanitaire facile et efficace dans notre guide du Futé éco-concepteur.

> Envie d’en savoir plus ?  

Rendez-vous sur notre site internet, abonnez-vous à la newsletter, téléchargez les guides ou appelez Brainbox au 083/67.78.40 et fixez un rendez-vous avec un conseiller chez vous ou en visio.

 

Cet article vous a t-il plu?

Plus de Brainbox

Les coulisses du Do-It-Yourself : rencontrez les fournisseurs Brainbox lors de conférences virtuelles !
c8f238356dea02d2d8da720855fe58f5
Lire cet article
Découvrez comment 8 personnes ont rénové leur habitation avec Brainbox ! (Témoignages)
3ad9e2c69ec24b563e40d44cc1af6b87
Lire cet article

S'inscrire

Inscrivez-vous pour découvrir les dernières inspirations et conseils pour votre projet