Le taux d'intérêt

Le taux d'intérêt est le prix que vous coûte le fait d’emprunter de l'argent. Lorsque vous empruntez de l'argent, vous payez des intérêts sur le montant initial, mais aussi des intérêts sur les intérêts courus. En supposant que vous empruntez pour trois ans, vous devez, à la troisième année, payer le montant que vous avez emprunté plus les intérêts, y compris les intérêts de la deuxième année et les intérêts de la première année.

Bien entendu, dans la vie réelle, vous remboursez chaque mois une partie du prêt et des intérêts. Renseignez-vous sur le TAEG (taux annuel effectif global), le taux officiel utilisé pour emprunter. Il comprend le coût de l'emprunt, c'est-à-dire le montant des intérêts facturés et tous les frais connexes qui sont automatiquement inclus, comme les frais de dossier (établissement) ou les frais annuels (administration). Un TAEG vous donne le coût global dont vous serez débiteur, que vous pouvez ensuite utiliser pour comparer avec d'autres produits de crédit et de prêt. Il doit vous être communiqué par un prêteur avant la signature de tout contrat.

Il peut y avoir d'autres coûts liés au prêt, tels que l’assurance de protection. Son coût n'est pas inclus dans le TAEG. C'est pourquoi certains prêteurs chargent délibérément le coût des polices d'assurance et font baisser le taux d'intérêt du prêt.


Cet article vous a t-il plu?

Plus de Aion Bank

Prêt personnel ou extension de votre prêt hypothécaire ?
2cca9b5579fc8ad9b3ce424fcb25da28
Lire cet article
La durée du prêt
aaacd3ab4faa278634feaf0b1a4886ee
Lire cet article
Taux d’intérêt fixe ou variable?
803b8dd151a24503a488b9bb3621f354
Lire cet article

S'inscrire

Inscrivez-vous pour découvrir les dernières inspirations et conseils pour votre projet