Le carrelage imitation parquet, pour ou contre?

À votre avis? Carrelage ou parquet? Il devient de plus en plus difficile de faire la différence entre les deux. S’il est vrai qu'à ses débuts le résultat était un peu grossier, le carrelage effet parquet a bien évolué ces derniers temps. Le rendu devient bluffant et imite un parquet à la perfection. Pas encore tout à fait décidé à passer le cap du carrelage imitation bois? Voilà de quoi vous aider à faire votre choix. 



Le look d’un parquet avec les avantages d’un carrelage.

Les nervures, les nœuds, le relief...tout y est! La copie du parquet est très fidèle visuellement, mais aussi au touché. Toutes les teintes et les finitions peuvent être reproduites, du parquet en chêne blanchi au sol en bois exotique. Vous qui avez toujours rêvé d’un parquet en bois exotique, mais qui avez toujours hésité parce que c’est trop cher et pas très écolo, vous allez enfin pouvoir vous le permettre grâce à carrelage imitation bois. Plus besoin de l’importer, il suffit de le copier! 




Une terrasse en carrelage imitation bois?

Avec le carrelage effet bois, vous pouvez désormais mettre du “parquet” dans toutes les pièces ou c’était déconseillé à cause des risques liés à l’humidité.  Il sera parfait comme revêtement de terrasse ou pour le revêtement de sol de la cuisine. Le carrelage imitation parquet s’utilise aussi dans la salle de bain comme revêtement de sol, mais aussi comme revêtement mural et pourquoi pas comme sol pour une douche à l’italienne! 




Les nombreux avantages du carrelage imitation bois

  • Il est résistant aux chocs et à l’usure. Il peut donc s’utiliser dans les endroits à forte fréquentation comme les lieux publics. 

  • Il s'entretient et se nettoie facilement. Inutile de le vernir ou de le cirer chaque année. Vous avez un chien ou des enfants en bas âge? Pas de soucis, avec le carrelage effet bois, il n’y a pas de risque que les taches s’incrustent. 

  • Il est idéal combiné à un système de chauffage par le sol.




Les inconvénients d’un carrelage imitation bois.

Si ce revêtement de sol allie tous les avantages d’un carrelage à l’esthétique d’un parquet, il y a tout de même quelques inconvénients:

  • le prix d’un carrelage imitation parquet est plus élevé qu’un carrelage moyen.

  • Cela demande plus d'habileté pour la pose comparé à un véritable parquet. Il faudra probablement faire appel à un corps de métier spécialisé pour le placer.


+ d'infos : https://www.constructr.be/professional/salvatore-carrelages-tegels

cet article vous a t-il plu ?

plus de ConstructR

Découvrez les zelliges, ce carrelage à tendance marocaine.
5f09d151e4d3e7adc7cd5398d26faff8
Lire cet article
L’éclairage, pièce par pièce
a2caf052480036bc21342a69a3029430
Lire cet article
Des plaquettes de parement pour décorer les murs.
300fc44624c6579648d105d6bbc83aca
Lire cet article

S'inscrire

Inscrivez-vous pour découvrir les dernières inspirations et conseils pour votre projet