Vous laisserez-vous tenter par le canapé en velours?

Apparue l’hiver dernier, la tendance du velours se confirme pour cette année. On aime cette tendance parce que le velours donne énormément d’allure à notre intérieur. Cette matière soyeuse, douce et à la fois glamour habille avec élégance votre canapé de salon. Totalement “hygge”, le fauteuil en velours donne irrésistiblement envie de s’y blottir. Découvrez comment intégrer du velours dans votre intérieur sans vous tromper.

Nos 5 conseils pour choisir un canapé en velours

  • Pour éviter de donner un côté trop théâtral ou “Moulin rouge” à votre salon, évitez le velours de couleur bordeaux.
  • Côté couleur, laissez-vous tenter par des teintes qui changent un peu comme du rose poudré pour un côté boudoir-chic, un vert canard profond ou un jaune curry pour donner du peps. Vous pouvez aussi miser sur les teintes pastel ou acidulées pour relever votre intérieur avec modernité.


  • Si le fauteuil chesterfield en cuir est un classique, la version en velours est elle aussi sublime, mais peut éventuellement alourdir un peu votre intérieur s’il est déjà un peu chargé. Pour un côté plus moderne, choisissez votre fauteuil avec une forme plutôt simple et épurée. 
  • Mixez la tendance du velours avec les meubles d’inspirations scandinaves, ensemble ils forment un duo gagnant. 
  • Vous n’avez pas prévu de changer de canapé tout de suite, mais que vous avez quand même envie de succombez à la tendance du velours? Investissez dans de petits éléments comme des coussins ou des plaids pour suivre la tendance à petit budget.


Cet article vous a t-il plu?

Plus de ConstructR

L’influence des couleurs dans notre intérieur
02a6801d9c067c31189b5112fc05d963
Lire cet article
Comment aménager un salon ?
2c8ca02185ad30221e81a4382d9a27d3
Lire cet article
Quelle lampe choisir en 2019?
869604ebb062443fda1a7716499eb05f
Lire cet article

S'inscrire

Inscrivez-vous pour découvrir les dernières inspirations et conseils pour votre projet