Dans quel cas choisir le kit d’installation de sanitaire Sanibox eau de ville et eau de pluie sans pompe hydrophore ?

Le système d’installation de sanitaire Sanibox eau de ville et eau de pluie sans pompe hydrophore est surtout conseillé dans un cas de figure principal : lorsque vous rénovez votre maison et que vous procédez par étapes et que vous ne pouvez installer une citerne et cette pompe directement, mais que vous envisagez de le faire dans le futur. Nous vous expliquons ici pourquoi. 

À quoi sert la pompe hydrophore ?
Dans une installation de sanitaire, il est possible de n’utiliser que l’eau de ville ou de combiner l’eau de ville et l’eau de pluie (sur des réseaux séparés). L’utilisation de l’eau de pluie a bien entendu des atouts évidents d’un point de vue économique et écologique. Cependant, il n’est pas possible d’utiliser l’eau de pluie sans un minimum d’équipement. C’est pour cela qu’une pompe hydrophore est nécessaire. Il faudra également placer un filtre en amont de la pompe.  

Un système sans pompe, un système transitoire
Ainsi, vous pouvez prévoir toute votre installation de sanitaire pour pouvoir combiner l’utilisation de l’eau de ville et de l’eau pluie dans la maison, en n’utilisant que l’eau de ville au départ et en installant la pompe une fois la citerne de récolte d’eau pluie placée et prête à être utilisée, car votre installation est déjà scindée. 

Notez que l’installation de sanitaire Sanibox eau de ville et eau de pluie sans pompe hydrophore peut aussi convenir aux personnes qui possèdent déjà une telle pompe. 

Les avantages d’un système partageant eau de pluie et eau de ville
Un système d’installation de sanitaire permettant de partager la consommation d’eau entre l’eau de pluie et l’eau de ville est évidemment plus coûteux qu’un système utilisant uniquement l’eau de ville et sans pompe. Mais l’investissement en vaut la peine et vous le récupérez dans les deux années suivant l’installation. Vous ne payez en effet pas l’eau de pluie que vous récoltez et, si vous ne pouvez pas la boire (aucun système de filtration ne permettra de la rendre potable), vous pouvez l’utiliser pour de nombreuses choses (en fonction du système de filtration que vous placez) : alimenter la chasse d’eau, la machine à laver, arroser le jardin, vous laver…  

> Envie d’en savoir plus ?  

Rendez-vous sur notre site internet, abonnez-vous à la newsletter, téléchargez les guides ou appelez Brainbox au 083/67.78.40 et fixez un rendez-vous avec un conseiller chez vous ou en visio. 


Cet article vous a t-il plu?

Plus de Brainbox

Les coulisses du Do-It-Yourself : rencontrez les fournisseurs Brainbox lors de conférences virtuelles !
c8f238356dea02d2d8da720855fe58f5
Lire cet article

S'inscrire

Inscrivez-vous pour découvrir les dernières inspirations et conseils pour votre projet