Une belle maison en béton préfabriqué située sur un beau lac à Dessel

Cette maison a été construite sur un terrain en bordure d'un beau lac à Dessel. Une grande attention a donc été portée à la construction. Elle devait être en harmonie avec l'environnement vert et l'eau.  

Le client a opté pour une construction en béton en raison de sa rapidité et de son caractère austère. La finition des façades est constituée de plâtre blanc et de panneaux de façade foncés, également appelés Trespa.  

La maison a deux étages et un sous-sol. Ce sous-sol est principalement utilisé comme entrepôt pour le bateau du constructeur. Un grand avantage est que le sous-sol est également accessible de l'extérieur par une rampe.  

La façade avant est assez étroite par rapport à la façade arrière. À l'arrière de la maison, de grandes vitres ont été choisies. Ceux-ci offrent une belle vue sur les environs verdoyants et le lac. De la terrasse située au premier étage, la vue est encore plus époustouflante.  

Dans la maison, vous éprouverez en permanence un sentiment de vacances. Ce sentiment est créé par l'incidence de la lumière tout en garantissant une intimité totale.  

Architecte : Architeam
Photographe : Hendrik Biegs

> En savoir plus sur l'habitation B (Dessel) - Maison en béton.


Did you like this article?

To register

Sign up to discover the latest inspirations and tips for your project