Les tendances des salles de bains pour 2020 : inspirez-vous !


Vous prévoyez de rénover votre salle de bains en 2020 ? Grâce à cet article, vous serez pleinement au courant des dernières tendances en matière de salle de bains.

Une salle de bain en béton

betonlook



La tendance depuis plusieurs années : un regard concret. Vous ne pouvez pas ouvrir un magazine d'intérieur ou vous tomberez sur une salle de bain avec un sol en béton. Mais on trouve aussi de nos jours des murs, des douches de plain-pied et même des meubles en béton. Un aspect industriel garanti. De plus, le béton donne un caractère fort et naturel à votre salle de bains. Du gris clair au gris foncé, du brut au poli, mat ou brillant, les possibilités sont infinies. Fan de couleurs éclatantes ? Cela est également possible avec du béton. Astuce : le béton brut se combine à merveille avec des accents de bois. Et cela crée à son tour plus d'atmosphère et de chaleur.

Accent sur le noir mat

matzwart


Des robinets aux supports et aux bacs à douche, on voit de plus en plus d'accents noirs mats dans les salles de bains. Le noir, bien sûr, est atmosphérique jusqu'à et y compris. Selon les matériaux ou les couleurs avec lesquels vous la combinez, vous rendez votre salle de bains "résistante", "tendance" ou "design". Une baignoire ou un lavabo noir peut sembler audacieux, mais cela donne un aspect unique à votre salle de bains.

Vous voulez suivre la dernière tendance ? Combinez ensuite une salle de bains noire avec d'élégants robinets en laiton. Vous pouvez aussi opter pour des boutons dorés ou un porte-rouleau de papier toilette en or. Vous serez étonné de voir à quel point c'est élégant.

Douche plain-pied sans marche

inloopdouche


Les douches sans rendez-vous sont très populaires depuis un certain temps déjà et le resteront encore longtemps. C'est logique : elles sont belles et modernes, elles sont spacieuses et conviennent aux jeunes et aux moins jeunes. Vous avez beaucoup de place pour vous doucher, vous n'avez pas à craindre de vous cogner les orteils nus et vous êtes enfin débarrassé de ce rideau de douche collant. Que vous aimiez le design ou la rusticité, une douche de plain-pied convient à tous les styles et est facile à placer car il n'y a pas de limites de taille. Autre avantage : ils sont faciles à entretenir car il n'y a plus de portes ou de charnières où la saleté s'accroche.

Et en enlevant la paroi de verre avec une raclette après chaque douche, vous évitez le calcaire et les résidus de savon. La douche de plain-pied était autrefois un luxe, mais en 2020, ce confort est accessible à tous.

Bain de trempage japonais

DB_Japans_SoakingBath


Vous cherchez une ambiance orientale pour votre salle de bains ? Un bain indépendant attire l'attention de toute façon, un bain japonais n'est rien d'autre qu'un bain de trempage. Elles sont plus petites que la baignoire telle que nous la connaissons, mais elles sont plus profondes et plus rondes et disposent d'un banc pour vous immerger complètement, au sens propre comme au sens figuré. La détente à l'état pur. Ce confort ultime transforme votre salle de bains en un lieu de villégiature de luxe. Avez-vous une salle de bain plus petite ? Ne vous inquiétez pas, grâce à sa petite taille, un bain japonais tient même dans le plus petit espace.

Douche et salle de bain sans couture

Naadloze badkamer


Comment décorer votre salle de bains ? Avec des tuiles. C'était la réponse standard pendant des années. Les tuiles sont toujours populaires, mais il existe des alternatives sur le marché. Et avec des résultats surprenants. Par exemple, il y a la surface solide, un matériau polyvalent, durable et convivial. Il s'agit de feuilles acryliques, composées de deux tiers d'hydroxyde d'aluminium et d'un tiers d'acrylique. Avec ce matériau, vous pouvez habiller complètement une salle de bains, sans un seul joint. L'aspect élégant d'une douche sans raccord est non seulement agréable à l'œil, mais vous n'avez pas non plus besoin d'utiliser de silicone, ce qui élimine les risques de moisissures et de fuites. Cela rend l'entretien de votre salle de bains très facile.

Si vous nous demandez, la surface solide est actuellement le meilleur matériau sur le marché pour recouvrir votre salle de bains.

Douche-toilette

Douchetoilet


Une véritable révolution, c'est ainsi que les utilisateurs décrivent la toilette de douche. Le confort du nettoyage hygiénique est sans précédent. Le jet d'eau qui démange à la température du corps peut être un peu inconfortable au début, vous vous y habituerez assez vite. Le jet de douche agréable et doux assure un nettoyage complet et efficace. Le papier hygiénique devient superflu, ce qui est bon pour l'environnement.

Il existe différents modèles : des toilettes complètes à un siège flexible. Et les options sont nombreuses : télécommande, extraction des odeurs, chauffage des verres et fonctionnement automatique du couvercle des toilettes. Les experts prédisent que d'ici x années, nous serons tous assis sur une toilette de douche.

La salle de bain intelligente

La douche n'est pas le seul gadget technologique dans les nouvelles salles de bains d'aujourd'hui. Des haut-parleurs sans fil peuvent être intégrés avec style dans l'armoire de votre salle de bains. Mettez en place votre playlist préférée le matin et chantez en même temps que vous êtes sous la douche. Connaissez-vous une meilleure façon de commencer votre journée ? Des pommeaux de douche et des robinets intelligents existent déjà. Des capteurs déterminent si l'eau est suffisamment chaude. Par exemple, l'éclairage LED vous permet de savoir si l'eau a atteint votre température idéale et si elle n'est certainement pas trop froide ou trop chaude.

Un gadget populaire pour la salle de bain est une balance intelligente. Il fonctionne avec votre application et vous permet de surveiller votre poids, votre fréquence cardiaque et votre rythme de sommeil. La nuit, il n'est plus nécessaire d'aller chercher le bouton d'éclairage de la salle de bains ou des toilettes. Les interrupteurs d'éclairage vous indiquent le chemin de façon subtile et élégante. Il existe également des miroirs intelligents et des brosses à dents intelligentes.

 
Du vert dans la salle de bains

zonneboiler


On ne parle pas de la couleur, mais de l'empreinte écologique. Comment la réduire dans votre salle de bains, où vous consommez beaucoup d'eau et d'énergie ? Nous commençons par un conseil simple mais efficace : prenez une douche au lieu d'un bain. Le temps de remplir un bain, vous avez déjà pris une douche depuis longtemps. Vous utilisez moins d'énergie et moins d'eau. Essayez aussi de prendre une douche plus courte. En prenant une minute de douche en moins par jour, vous pouvez économiser plus de 1 500 litres d'eau par personne et par an. Cela ne veut pas dire que vous devez en profiter moins, donc vous pouvez faire installer une douche de pluie. La quantité d'eau que vous utilisez est presque la même que celle d'une douche ordinaire. Comme les trous de la pomme de douche sont plus éloignés les uns des autres, on a toujours l'impression de recevoir plus d'eau sur soi.

Vous souhaitez réduire au maximum votre empreinte écologique ? Dans ce cas, des panneaux solaires et une chaudière solaire sont la meilleure solution. La rénovation d'une salle de bains est donc le moment d'envisager la durabilité de votre salle de bains.

Un dernier conseil : ne soyez pas tenté d'installer un système dans lequel la chaleur de votre eau de douche usagée est transférée à l'eau du robinet via un échangeur de chaleur. Cela ne permettra pas d'économiser beaucoup d'argent et, à long terme, il est très probable qu'un tel système s'effondre, avec les coûts que cela implique.

Did you like this article?

More from Dagmar Buysse

Le bien-être dans votre propre salle de bain
b93bd0badb8d4ec3b149a66ae8e56989
Read this article
Concevoir une nouvelle salle de bains : 6 conseils pratiques en un coup d'œil
e9d9c52bbba151cbf9d9f255ad18021c
Read this article

To register

Sign up to discover the latest inspirations and tips for your project