Une salle de bain peu coûteuse : pour tirer le meilleur parti de votre budget


Vous pensez peut-être que pour une nouvelle salle de bains, il faut toujours aller au fond de sa poche, mais ce n'est pas vrai. Heureusement ! Il est certainement aussi possible de placer une salle de bain de qualité et bon marché. Vous pouvez lire sur ce blog comment procéder à ce changement de budget et comment Dagmar Buysse peut vous aider.

Comment meubler votre nouvelle salle de bains en respectant votre budget ?

Un petit budget, mais beaucoup d'ambiance ? C'est possible. Vous trouverez ci-dessous une liste de suggestions aléatoires qui, prises séparément ou combinées, donnent un bon résultat. Il s'agit de rafraîchissements temporaires ou de conseils pour maintenir une rénovation plus qu'abordable.

- Un peu de peinture sur les murs peut faire des merveilles. Avec le temps, un mur peint en blanc ne peut plus avoir l'air frais. L'effet après un après-midi de peinture vous étonnera. Faites attention aux couleurs vives, elles sont souvent sensibles aux tendances.

- Tout comme la peinture ne résiste pas à l'épreuve du temps, les joints entre les carreaux de mur et de sol peuvent également donner une impression de gris. Il existe de nombreuses façons - en vente dans le magasin ou à faire soi-même - de nettoyer à nouveau ces joints. Le silicone de votre douche est-il vraiment sale ? Ensuite, enlevez-le et appliquez un nouveau scellant.

- De belles plantes, de nouvelles serviettes, des paniers en osier frais, un distributeur de savon coloré, des bougies d'ambiance, un nouveau siège de toilette,... Les possibilités de décorer votre salle de bains en respectant votre budget sont infinies. N'oubliez pas de consulter le site Pinterest pour vous inspirer.

- Pour chaque matériau de finition ou armoire de salle de bains qui ne correspond pas à votre budget, il existe certainement une alternative moins chère et de qualité équivalente. Demandez parfois un peu plus de temps pour comparer les prix, mais assurez-vous d'être assisté par des experts. Par exemple, vous cherchez un sol bon marché pour votre salle de bains ? Avec un carreau de céramique, vous ne manquerez jamais le bal.

- Le rénover soi-même est également une option pour réduire les coûts. Il y a de fortes chances pour que vous vous y fassiez plaisir pendant un certain temps et que la mise en œuvre technique ne soit pas tout à fait correcte. Il existe de nombreuses vidéos YouTube et vidéos éducatives pour vous montrer comment tout faire, mais ce n'est pas une garantie de succès. Il faut connaître un peu l'électricité et la plomberie pour ne pas se perdre dans le brouillard.

- Une autre façon de réduire le prix est de demander une prime. La salle de bains est un lieu où de nombreuses mesures d'économie d'énergie et d'eau peuvent être prises, interventions pour lesquelles vous pouvez recevoir une prime..


goedkope badkamer


Pimp your Bathroom : la solution bon marché de Dagmar Buysse

Avec une salle de bains bon marché, vous n'avez pas à sacrifier le luxe, au contraire. Si vous adoptez une approche intelligente, vous pouvez créer un beau résultat avec un nouveau look et une nouvelle sensation à un prix abordable. Ou plutôt, les conseillers de Dagmar Buysse savent mieux que quiconque comment créer une salle de bains haut de gamme à un prix raisonnable en effectuant quelques interventions pratiques. Découvrez notre formule "Pimp your Bathroom".

Chez "Pimp your Bathroom", on ne parle pas de rénovation, mais de renouveau. L'équipe de professionnels fournit le même service que pour une rénovation complète de la salle de bains, mais l'impact reste limité. Tant en termes de travaux de démolition que de budget. Un projet selon cette approche est possible à partir de 8 000 euros seulement.

- Les tuyaux sont conservés. Cela est parfaitement possible lorsque tout est encore en bon état et que vous pensez que l'agencement de votre salle de bains actuelle est tout à fait correct.
- Le nouveau plancher sera installé par-dessus l'actuel.
- L'ancienne baignoire sera remplacée par une douche de plain-pied contemporaine et sans raccord avec écran de verre.
- Un nouveau meuble lavabo, des toilettes suspendues et un radiateur à serviettes auront également leur place.

Vous pouvez donc profiter d'une douche revigorante dans une salle de bains rénovée après seulement une semaine.


goedkope badkamer vloer


Si des travaux de rénovation plus importants sont nécessaires, et qu'il faut en démolir beaucoup plus, il peut être intéressant de rénover la salle de bains par étapes. Ainsi, la salle de bains de vos rêves avec les matériaux les plus chers est progressivement à votre portée.

Did you like this article?

To register

Sign up to discover the latest inspirations and tips for your project