Protéger vos portes et fenêtres en bois ? Optez pour un traitement en cinq couches


Les portes et fenêtres en bois rayonnent de chaleur et de solidité. Vous souhaitez donc en profiter le plus longtemps possible. Renseignez-vous auprès du fabricant de vos portes et fenêtres en bois pour connaître les possibilités de protection contre les intempéries, l’humidité et l’altération.

Chez Profel, les portes et fenêtres en bois laqué bénéficient d’un traitement unique en cinq couches : trois trempages et deux couches de finition. Vous profitez ainsi plus longtemps de vos portes et fenêtres en bois, tandis qu’elles nécessitent moins d’entretien.

Trois trempages pour protéger vos portes et fenêtres en bois

Trois trempages sont appliqués sur les portes et fenêtres avant de procéder au montage du vitrage et des ferrures :

  • un trempage contre les moisissures et les insectes ;
  • un trempage de couleur de base, en vue d’une finition colorée ultérieure ;
  • un trempage bouche-pores, qui permet de remplir tous les pores et qui garantit une meilleure adhérence de la couche de finition ultérieure.

Ces trois couches constituent une base solide pour la couche de laque de vos portes et fenêtres en bois.

Deux couches de laque électrostatique pour la touche finale

Une finition solide allonge la durée de vie de vos portes et fenêtres et réduit la fréquence d’entretien. La double couche de laque électrostatique permet au courant électrique de circuler à travers les couches de laque. La laque est ainsi répartie uniformément sur l’ensemble du profilé de fenêtre (ou de porte) et vous bénéficiez d’un rendu éclatant, même à l’intérieur.

Ce n’est qu’à l’issue des trois trempages et des deux couches de laque, soit 5 tours de pinceau, que les charnières, les caoutchoucs et le verre sont mis en œuvre.


100 % respectueux de l’environnement

Profel utilise exclusivement des trempages et des couches de finition à base d’eau, qui sont donc totalement inoffensifs pour l’environnement. Au cours du processus de finition, les spécialistes de Profel surveillent la température et l’humidité de l’air. Vous en avez donc pour votre argent, car vos portes et fenêtres en bois sont pourvues d’une protection durable.

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les portes et fenêtres en bois de Profel.

Did you like this article?

More from Profel

Entretenir vos châssis en bois, un sacré boulot ? Pas en suivant ces conseils ! Découvrez en un clin d’œil comment rendre à vos châssis tout leur éclat !
26b071c0aa3fee688c3bd1f534d41043
Read this article
Systèmes de rail pour portes coulissantes : les options │Profel.
41441cc6fdafeb3eb41f155281215244
Read this article
Pourquoi votre porte est-elle plus chère que celle du voisin ?
7f63b7b049112730a64b139ea477b178
Read this article

To register

Sign up to discover the latest inspirations and tips for your project