Pourquoi votre porte est-elle plus chère que celle du voisin ?


Vous avez certainement déjà vécu la situation : après un long moment d’hésitation, vous craquez et vous achetez la porte de vos rêves. Mais vous vous rendez compte que la porte que votre voisin a fait installer récemment, et qui ressemble étrangement à la vôtre, lui a coûté moins cher… Ce blog lève le voile sur les facteurs qui déterminent le prix de votre porte. De quoi faire le meilleur choix dans les limites de votre budget.

Bois et aluminium : plus chers que le PVC

Premier choix important qui a un impact sur le prix : le matériau. Vous optez pour une porte en bois ? Vous payerez alors 15 % de plus pour du meranti que pour du PVC. La différence peut même grimper jusqu’à 45 % pour de l’afrormosia. Une porte en aluminium coûtera, quant à elle, 55 % plus cher. Vous souhaitez combiner le PVC et l’aluminium ? Le prix de votre porte grimpera de 15 % par rapport à du PVC.

Plus de cachet, plus de frais

Prévoyez de préférence un budget plus élevé pour une nouvelle porte d’entrée que pour une porte arrière. La porte d’entrée est, en effet, la carte de visite de votre maison. Les éléments qui contribuent à définir le cachet de votre habitation ont un prix. Le design généralement plus simple d’une porte de derrière se traduira par une facture moins élevée.


Le prix : fonction de la vue 

Le large assortiment de portes renferme des modèles à panneaux ou vitrés. Votre choix déterminera la vue… et le prix de la porte. En règle générale, une porte d’entrée à panneaux coûte plus cher. Mais comme toute règle, celle-ci a ses exceptions. Le type de vitrage (double ou triple) et sa fonction (protection solaire, anti-effraction ou insonorisante) influenceront le prix de votre porte vitrée.

Vous optez pour un panneau cache-ouvrant ? Dans ce cas, vous obtiendrez une porte originale et plus performante en termes d’isolation. Tenez-en compte dans le calcul de votre budget.

Des finitions selon votre budget

Vos préférences auront un impact considérable sur le prix final de votre nouvelle porte. Les options de finition sont le dernier facteur qui influence le prix. La sécurité est essentielle à vos yeux ? Optez alors pour un cylindre de sécurité solide ou un pack de sécurité complet. Des moulures, une moustiquaire ou un clapet de boîte aux lettres apporteront également une valeur ajoutée à la porte de vos rêves.



Envie de savoir combien vous coûtera votre porte idéale ? Contactez l’expert Profel de votre région.

Did you like this article?

More from Profel

Vous avez commandé de nouvelles portes et châssis ? À vous les primes !
bc4753b875e988965e80cff1081cac6d
Read this article
Entretenir vos châssis en bois, un sacré boulot ? Pas en suivant ces conseils ! Découvrez en un clin d’œil comment rendre à vos châssis tout leur éclat !
26b071c0aa3fee688c3bd1f534d41043
Read this article
Vous pouvez aisément rafraîchir vous-même vos châssis en bois. Suivez ces conseils pour vous mettre au travail rapidement
dba544f65dd1921171d5477602cbbc42
Read this article

To register

Sign up to discover the latest inspirations and tips for your project