Combien coûte une piscine monocoque ?

PISCINE MONOBLOC
C'est peut-être la question la plus fréquemment posée au sujet des piscines privées. Et en même temps, c'est aussi un sujet autour duquel existent de nombreux mythes. Combien coûte réellement une piscine ? Ci-dessous, nous examinons le prix d'une piscine.

Veuillez noter que la construction et l'entretien d'une piscine est et reste un produit de luxe, sur lequel une TVA de 21% est prélevée en Belgique. Tous les prix indiqués dans cet article incluent la TVA de 21 %.

Une piscine monobloc est disponible à partir de 50.000 euros. Pour cela, vous disposez du plus petit modèle de 3,20 par 7,50 mètres. Ce prix comprend l'installation, la filtration, les margelles et l'éclairage, ainsi qu'un volet automatique intégré. Une pompe à chaleur et un dosage automatique du pH et du chlore sont également inclus. Tous prêts à nager.  

Cette tarification dépend de nombreux éléments différents, notamment :

  • La taille ;

  • La qualité et donc les matières premières utilisées de la doublure ;

  • La finition (éclairage, couverture, type de margelle ...) ;

  • L'installation technique ;

  • L'accessibilité du jardin.

Si vous voulez comparer avec d'autres fournisseurs, ne vous contentez pas de regarder les prix. Renseignez-vous sur les matériaux qu'ils utilisent, sur l'expérience du constructeur de la piscine... C'est un investissement à vie, vous voulez donc investir dans la qualité et la durabilité. N'oubliez pas de vous renseigner sur les conditions de garantie, ce qui vous permettra de savoir rapidement de quel type de piscine il s'agit.  

Types de piscines
Les piscines les plus populaires ont une taille de 4 par 10 mètres. Une tendance notable est la demande croissante de piscines "longues". Ainsi, vous pouvez également faire des longueurs dans votre jardin.

Vous doutez encore qu'un paquebot ou un bassin de construction ne serait pas mieux pour vous ?

L'achat d'une piscine à liner est similaire à celui d'une piscine monobloc, mais si l'on considère le long terme, il est préférable d'opter pour une piscine monobloc. En fin de compte, beaucoup choisissent une piscine monobloc simplement parce qu'elle est plus économique à long terme, car saviez-vous qu'une piscine à liner est plus coûteuse sur toute sa durée de vie ?

Un revêtement, ou liner soudé, doit être remplacé tous les 15 ans. Ce coût d'entretien est un investissement important qui rend une piscine de ligne beaucoup plus chère à long terme. Une piscine monobloc de qualité peut durer plus de 40 ans, avec un entretien plus régulier.  

> Demandez un devis gratuit.


Did you like this article?

More from LPW Pools

Le mise en service de votre piscine
54e040eff8cc6e76d94abf2130e8da60
Read this article
Choisir sa piscine privée en plein hiver ? C’est le moment idéal !
f7cd49be6c70327ceb45fd606d357d2a
Read this article

To register

Sign up to discover the latest inspirations and tips for your project