Quelle lampe choisir en 2019?


Lassé par votre intérieur? Envie de changement? Et si vous changiez de luminaire?


Une lampe est un objet de décoration qui permet de changer l'ambiance d’une pièce facilement juste par un nouvel éclairage. Pas besoin de changer de canapé ou de repeindre les murs pour donner un petit air neuf à votre intérieur. Mais quelles sont les tendances?


Le câble suspendu

Avant, le luminaire servait surtout à cacher l’ampoule qui n’était pas franchement esthétique, mais ça, c’est fini. Depuis quelques années, l’ampoule s’affiche fièrement! L’ampoule à filament est un vrai objet design à lui seul. Elle se décline dans différentes formes ( ronde ou allongée) et joue avec la forme de ses filaments.


La suspendre au bout d’un câble est une solution minimaliste et moderne. En plus de jouer avec l’ampoule, vous pouvez jouer avec le câble qui se décline dans toutes les couleurs. Ce câble peut être simplement pendu depuis le plafond, mais vous pouvez aussi vous amuser avec ce fil et l'accrocher à différents endroits pour le rendre encore plus graphique. C’est une solution à la fois ludique et esthétique.



Les suspensions en verre

Transparent, teinté, fumé, travaillé...La lampe en verre avait été un peu oubliée, mais elle revient grâce aux ampoules rétro à filament! Qu’est ce qui fait la différence avec les modèles de nos parents et qui les rends design? Ce sont les petits détails comme les soquets métalliques, souvent doré ou bronze, ou bien en bois ou en béton.


Luminaire doré

En applique ou en suspension, une touche dorée, c’est une touche de modernité à coup sûr! L’avantage du doré c’est que n’importe quelle forme, de la plus classique à la plus design, sera rendue tendance. En plus d’apporter une lumière chaude, cela passera donc à merveille dans les intérieurs les plus classiques comme les intérieurs plus contemporains. Le mix extérieur noir et intérieur doré est un must indémodable!


Bois et matières naturelles

Avez-vous déjà entendu parler du Scandicraft? C’est une tendance qui s’inspire de côté décoration à la Scandinave, mais avec des lignes un peu moins rigoureuses et un peu plus excentriques. Rotin, bambou, liège, chêne clair...tout est bon pour un look écolo chic! Le bois est chaleureux et se marie avec toutes les tonalités. Il n’est pas nécessaire d’avoir tout un luminaire en bois, une petite touche comme un soquet apportera déjà une touche très tendance.

Did you like this article?

More from ConstructR

Purifier l’air avec des plantes.
e39381d0006da4a36f2bf0f2dfeffaaa
Read this article
L’éclairage, pièce par pièce
a2caf052480036bc21342a69a3029430
Read this article
10 conseils pour l’aménagement de sa cuisine
28be8dee14ae31f5986f0fbb3b56e333
Read this article

To register

Sign up to discover the latest inspirations and tips for your project