Les lampes en papier, suivez la tendance!

Vous ne saviez pas quelle lampe choisir pour habiller votre plafond? Laissez-vous tenter par un luminaire en papier pour créer un univers doux et une atmosphère feutrée! 


Le succès des lampes en papier

La lampe en papier remporte un franc succès qui s’explique par son faible coût et par son design raffiné et sobre à la fois. Les lampes en papier sont parfaites pour des lampes d’ambiance. Si c’est un luminaire pour lire que vous cherchez, passez votre chemin, car les lustres en papier apportent une lumière tamisée. 

Quand vous pensez à des lampes en papier, vous pensez certainement à ces suspensions en forme de boule d'esprit japonaise. Même s’il s’agit d’un indémodable, il existe un tas d’autres styles de lampes en papier. Le géant suédois l’a d’ailleurs bien compris et propose différents modèles d’abat-jours en papier ou de suspensions en papier, comme le modèle Krusning, qui ressemble à un nuage de coton. 



Un luminaire en papier inspiré des origamis

Autre forte tendance en matière de luminaire en papier, c’est l’origami. En effet, le papier est un matériau souple et résistant à la fois qui se prête très bien à l’art du pliage. Quelques plis savamment positionnés donneront une forme tout à fait inattendue à votre lampe. Cela peut aller de formes plus classiques pour former une suspension comme cela peut aller à des formes plus complexes qui peuvent reproduire des animaux par exemple et s’utiliser alors plutôt en applique ou en lampe à poser.



DIY : créer sa propre lampe en papier

Pourquoi ne pas fabriquer votre luminaire vous-même? Il pourrait avoir la forme et la taille qui vous convient! Plus besoin de passer des heures à éplucher les catalogues pour trouver la lampe adéquate! Les DIY ont l’avantage d’être généralement économiques et vous aurez également une grande fierté d’avoir fait votre luminaire vous-même. Il vous suffira de quelques clics pour trouver sur le net des tas de tutos DIY.



Des lampes en papier pour l’extérieur.

Les lampes en papier ou les lampions sont aussi très tendance pour décorer votre jardin ou votre terrasse. Ils apporteront la touche de décoration idéale à un barbecue entre amis, un anniversaire ou un mariage. Il vous suffira de les suspendre à un fil ou aux branches des arbres. L’idéal c’est d’y ajouter une guirlande lumineuse pour éclairer votre soirée et amener un esprit guinguette. N’ayez pas peur de varier et de jouer sur les tailles et la couleur de vos lampions en papier!

Did you like this article?

More from ConstructR

Vivre en tiny house, comment est-ce que cela marche?
2192d65836f80432acc345f17ad80e66
Read this article
Comment aménager son balcon pour en faire un mini jardin?
5e35ba0fc11800aedba5b42f4bdafac2
Read this article
Le couloir de nage : pour les mini terrains et maxi nageurs
ca3a247a9c47c917abb6afd98dc0a8ef
Read this article

To register

Sign up to discover the latest inspirations and tips for your project