10 astuces pour rendre son intérieur instagrammable


Addict d’Instagram? Vous êtes à l'affût des dernières tendances en termes de décoration? Vous ne passez pas mal de temps sur les réseaux sociaux à suivre les maisons d’influenceurs et influenceurs? Et si vous aussi votre rendiez votre maison instagrammable? Voici quelques conseils pour y arriver!

Un intérieur rangé à la Marie Kondo

Avant toute chose, il faut que votre intérieur soit rangé et ordonné. Une photo avec votre linge sale qui déborde du panier à linge, avec de la vaisselle dans l’évier ou des moutons de poussières qui traînent sous le canapé cela ne le fait pas. Filez sur le blog de Marie Kondo, la papesse de l’organisation et du rangement et découvrez la méthode Konmari!

EN SAVOIR PLUS



Un intérieur végétalisé

Les plantes vertes sont les accessoires inévitables de tout intérieur tendance qu’il soit sur Instagram ou pas. Elles envahissent toutes les pièces de la maison du salon à la chambre en passant par la salle de bain et la cuisine. Cactus, fougère, pilea ou monstera, vous avez le choix, tant qu’il y en a plusieurs! N’hésitez pas à chiner de jolis cache-pots pour qu’ils participent eux aussi à votre déco.

EN SAVOIR PLUS



Oser la couleur pour votre intérieur

Si le noir et blanc est un classique et un duo gagnant, l’opposé se vaut aussi. Le banal n’a pas sa place sur Instagram. Pour un effet “waouh”, il faut oser la couleur! Pour cela, il suffit d’un bout de mur mis en peinture ou d’un canapé. Vous préférez jouer la sécurité et la longévité? Alors, rabattez-vous sur des coussins de toutes les tailles, de toutes les matières et surtout de toutes les couleurs. Les coussins sont faciles à changer et à renouveler au fil des tendances.

Miser sur les accessoires pour votre décoration

Un canapé gris clair sur fond de parquet en chêne blanchi et des murs blancs cela ne sera pas très instagrammable sans accessoires. Ce sont eux qui vont faire la différence! Bougeoirs en marbre, couverts dorés, bougie dans un pot de style pharmacie en verre brun, herbes de la pampa... Voici quelques tendances à suivre:


Accrocher des miroirs aux murs

Le miroir est idéal pour agrandir l’espace et habiller vos murs. Instagram ne jure que par les miroirs ronds : rond en forme de soleil avec un cadre en rotin, suspendu par une lanière de cuir, avec un cadre en bois, etc.

EN SAVOIR PLUS




Créer un mur de cadre

Instagram aime les contraires : soit un intérieur épuré et sobre, soit les intérieurs très décorés. Pour cela, rien de tel qu’un mur de cadre pour habiller un mur un peu trop vide. Photos, souvenirs, affiche publicitaire, phrases...Tout se combine à la perfection. Vous pouvez vous amuser avec les styles,les formes et les dimensions des cadres pour en faire une réelle composition. Cela changera tout à fait l’ambiance de la pièce!

EN SAVOIR PLUS



Quel luminaires choisir?

Rien de tel qu’une belle lumière pour mettre en valeur votre intérieur instagrammable. Puisqu’en Belgique la lumière fait parfois défaut, misez sur de beaux luminaires : lampe de chevet en bois, ampoule rétro suspendue au plafond, abat-jour industriel XXL, etc.

EN SAVOIR PLUS



Opter pour un canapé en velours

Les accessoires c’est bien, mais une belle pièce maîtresse de votre décoration d’intérieur, c’est bien aussi. Pour cela, le canapé en velours fera tout son effet!  Pour être encore plus en raccord avec les codes d’Instagram, choisissez le vert canard ou jaune moutarde!

EN SAVOIR PLUS



Un décoration qui mélange neuf et ancien

Pour un intérieur encore plus instagrammable, n’hésitez pas à mélanger des objets ou du mobilier ultra contemporain avec d’anciennes pièces chinées ici ou là. Il suffit parfois d’un simple meuble vintage pour donner tout son cachet à un intérieur.

EN SAVOIR PLUS

Apporter une touche de doré

La touche finale de votre intérieur désormais instagrammable : des petits accessoires dorés. Ne tombez pas dans le côté “bling bling” et choisissez plutôt de petits objets disséminés ici et là dans votre intérieur.

EN SAVOIR PLUS




Did you like this article?

More from ConstructR

Maison moderne, quelles sont les tendances?
9d2c37dd6a8856e3be247638bd66727b
Read this article
Le style Broc’arty
b175c6884c858c6d991b61dbb1cdf325
Read this article
8 chaises de grand designer à avoir chez soi
fcf0952bf15d932925bba8eb7e7bab6e
Read this article

To register

Sign up to discover the latest inspirations and tips for your project