S’inspirer de maisons témoins pour votre construction

Si vous avez décidé de construire clé-sur-porte, sans doute envisagez-vous de visiter les maisons témoins (ou maisons expo) mises à disposition par les entreprises de construction. Maisons Blavier vous offre la possibilité de visiter une dizaine de maisons témoins de styles différents partout en Belgique. 


Les maisons témoins mettent en avant le savoir-faire, les techniques et finitions d’une entreprise, tout en témoignant de son expertise. On y puise également des idées et inspirations, qu’elles soient architecturales ou décoratives, intérieures ou extérieures. 


L’idéal est de fixer rendez-vous avec un conseiller en construction Maisons Blavier ou de vérifier les heures d’ouverture sur le site. Durant votre visite, le conseiller en construction Maisons Blavier vous aiguillera et répondra à toutes vos questions tout en prenant en considération des détails liés à votre projet afin de vous montrer des éléments en rapport avec celui-ci. 


Visiter une maison témoin permet aussi, par l’expérience et la mise en situation, de mieux définir ce que l’on veut : maison trois ou quatre façades, style contemporain ou classique, bois ou carrelages au sol, grande pièce de vie ouverte ou plutôt cloisonnée, suite parentale ou non, garage ou carport, tuiles ou ardoises,... Maisons Blavier propose une dizaine de maisons témoins en Belgique, de tous types et dimensions permettant de se projeter dans le type d’habitation que l’on ambitionne. Différents styles sont également représentés au sein des maisons témoins, comme une architecture plus contemporaine à Erpe-Mere, ou plus classique à Thorembais-Saint-Trond. L’occasion de faire le plein d’idées, de prendre quelques clichés et notes afin de vous rapprocher au plus près de la maison de vos rêves...  


Enfin, Maisons Blavier ouvre régulièrement les portes de chantiers en cours ou terminés afin de vous faire découvrir les projets de clients travaillant avec l’entreprise. Vous pouvez découvrir les prochaines portes-ouvertes qui auront lieu ici.

Did you like this article?

More from Blavier

Comment évaluer le coût de votre construction ?
3aeaaba0d67a7ea11365f0f9786f1b36
Read this article

To register

Sign up to discover the latest inspirations and tips for your project