Une bonne étanchéité en toiture


Le solin et l’embase sont deux éléments permettant d’améliorer l’étanchéité en toiture. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

En pratique, le solin est un pièce métallique que l’on utilise pour assurer l'étanchéité entre la couverture de toit et le conduit inox. Il est livré avec une collerette d’étanchéité, afin d’assurer la jonction entre le conduit et le solin.  

Pour réaliser l’étanchéité entre le conduit isolé et le solin inox, on installe le solin sur la toiture et on passe le conduit à travers. Au préalable, la collerette d’étanchéité aura été glissée autour du conduit, de façon à redescendre sur le solin.

Un joint silicone est enfin réalisé entre le conduit et la collerette afin de combler l’espace et de rendre l’installation complètement étanche.

Quid de l’embase d’étanchéité

L’embase d’étanchéité présente la particularité d’être réalisée sur mesure en fonction de la pente et du type de matériau. Fabriquée en usine, l’embase se présente véritablement comme du « sur-mesure industriel ».

En pratique, elle assure à elle seule l’étanchéité de la sortie de toit, tout en permettant d’adapter des sorties de toit sur toutes les pentes.

L’embase se décline en acier galvanisé suivant le modèle souche, le profil de la tuile et la pente du toit. Elle peut être colorée car on peut la peindre dans la finition souhaitée.

Côté pratique, elle se pose à sec et ne nécessite pas de joint ni de mastic.

Did you like this article?

More from Poujoulat

Comment choisir un poêle à bois ?
e0db06110aad87dbcd25e8acaefd33f9
Read this article
Des nouvelles briques pour votre cheminée !
89fb65ce7526311b96adf857b7b95af3
Read this article
Quel est le meilleur moment pour faire réaliser son installation de chauffage bois ?
e00dac94994608c927eef130f62114ed
Read this article

To register

Sign up to discover the latest inspirations and tips for your project